Pendant la grossesse, il se peut que vous vous découvriez en train de vous débattre dans le lit en essayant de vous détendre avant de dormir. Malheureusement, il se peut que vos efforts de relaxation fréquents ne soient pas à la hauteur de vos attentes. Il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent causer les douleurs pendant la grossesse, mais il y a beaucoup de produits de maternité que vous pouvez essayer et qui peuvent vous aider à vous détendre.
Dormir dans des positions inconfortables
Lorsque vous attendez un bébé, votre corps subit de nombreux changements. Ces changements affectent généralement votre sommeil relaxant fréquent. Les raisons :
- Douleurs dorsales
- Augmentation de la taille de l’abdomen
- Brûlures d’estomac
- Essoufflement
Quelles sont les meilleures solutions ?
Vous pouvez essayer de dormir sur le côté. Le mieux est de dormir sur le côté gauche. L’utilisation de votre côté gauche améliorera la circulation ce qui permettent d’atteindre le placenta et donc votre enfant. Gardez vos pieds et vos jambes courbés et un coussin de grossesse entre vos pieds.
Si vous découvrez que vous avez des problèmes de dos, utilisez ce coussin de grossesse pour soutenir votre dos et votre ventre.
Si vous souffrez de symptômes de brûlures d’estomac pendant la soirée, vous pouvez essayer de soutenir vos seins avec des oreillers.
En cas de grossesse retardée, il se peut que vous soyez essoufflée. Essayez de vous détendre sur le côté ou d’utiliser un oreiller de soutien à la grossesse pour aider votre corps à obtenir du soutien.
Les directives mentionnées ci-dessus peuvent vous aider à vous mettre dans une position confortable pendant que vous dormez. Vous pouvez obtenir le meilleur oreiller de grossesse du marché, ce qui peut vous aider à vous débarrasser de la douleur dans votre corps. En dehors de la posture, ces douleurs sont normalement communes pour altérer la qualité du sommeil.
Quelles sont les positions de sommeil à éviter ?
Essayez de ne pas dormir sur le dos ou sur le ventre, qui est la principale cause de maux de dos et de reflux acide (RGO). Il a un impact sévère sur votre système digestif et affecte également la circulation sanguine à l’intérieur des différentes parties du corps. Imaginez, si votre circulation sanguine est basse alors vous bébé ne peut jamais obtenir la bonne nutrition. Il cause aussi des problèmes respiratoires.
Il est toujours difficile de dormir sur le ventre pendant la grossesse. Cependant, si vous avez l’habitude de dormir sur le dos ou sur le ventre, il est fortement recommandé d’opter pour le meilleur oreiller de grossesse. Ceux-ci peuvent vous aider à dormir dans de multiples positions sans causer de détresse ou d’effets secondaires sur votre corps.